Investir au Maroc - Les projets rentables au Maroc 2022 (2022)

Investir au Maroc oui, mais dans quoi ?

Investir au Maroc – Les projets rentables au Maroc

Comment Investir au Maroc – Les projets rentables au Maroc ? Trouver un travail n’est à priori pas si facile donc pourquoi pas investir au Maroc? Bien que le pays offre un cadre de vie fort agréable, il ne faut pas se lancer la tête baissée. C’est pour cette raison qu’aujour’dhui, nous consacrons un article sur lesidées de business au Maroc, celles qui nous paraissent prometteuses. Il y en a surement d’autres, peut être même celles évoquées sont déjà très développées dans certaines villes. Certains secteurs peuvent paraître saturés pourtant il n’en est rien. Et d’autres, en vogue dans les années 2000, ne valent plus rien aujourd’hui. Il y a encore beaucoup à faire au Maroc, le pays proposant de très belles opportunités.

Investir au Maroc – Les projets rentables au Maroc 2021 :

Mahlaba (Laiterie) : au minimum 300 000 DH de bénefs nets par an

Vous serez sans doute aussi étonné de trouver les business plans d’un… petit taxi, une laiterie (mahlaba) ou encore une téléboutique. Pourtant, à y regarder de près, on se rend compte que ce genre d’affaires rapporte dans certains cas davantage qu’un investissement en actions. Bien évidemment, le risque que vous encourez en vous lançant dans ce genre d’activité est relativement important, «mais pas aussi important que le risque encouru en investissant dans la Bourse de Casablanca», ironise le patron d’une téléboutique qui détient par ailleurs un petit portefeuille actions.
Abdelkrim est cadre supérieur dans une multinationale. Mais, chaque fois qu’il parle de l’évolution de sa carrière, il ne cache pas son vœu de tout laisser tomber pour une mahlaba. Ce projet, il sait très bien ce qu’il coûte et ce qu’il rapporte pour avoir une famille spécialisée dans ce commerce. Initié à la chose financière, il trace rapidement un business plan pour démontrer que le projet, si modeste soit-il, ne peut être que rentable. Une petite mahlaba rapportera à son propriétaire dans les 20 000 dirhams nets par mois. Et encore, il ne s’agit là que d’un minimum ! Le bénéfice sera plus important si le local est bien situé et achalandé. Des laiteries à Casablanca, rendez-vous incontournables à la sortie des usines (ou des «boîtes»), telles Al Boustane, Abdelmoumen 2, Bordeaux, … réalisent des chiffres autrement plus élevés. Abdelkrim précise d’emblée que la totalité des bénéfices est réalisée sur les «produits à valeur ajoutée». Il entend par-là les produits qui nécessitent une transformation : raïb, petit-lait, jus, sandwichs, harcha, meloui… Les produits commercialisés en l’état (yogourt, lait, pain, sodas…) ne laissent aucune marge, ou si petite. «Il s’agit uniquement de produits d’appel».
Même sur les produits maison, les marges, prises individuellement, paraissent faibles, mais à mesure que les ventes évoluent, elles justifient l’investissement. Cet investissement est de l’ordre de 125 000 dirhams, hors local. Le prix de ce dernier dépend de la ville, du quartier et de la proximité des centres commerciaux ou industriels.
L’équipement comprend une machine pour la fabrication du petit lait (30 000 DH), un frigo-comptoir (25 000 DH), un deuxième frigo de stockage (10 000 DH), des mixeurs et quelques ustensiles (10 000 DH)… Un fonds de roulement de 50 000 dirhams est suffisant pour se lancer. Cinq salariés et le tour est joué !
Les calculs faits sur une base annuelle, en tenant compte du coût matière, d’une charge locative de 24 000 DH, une masse salariale de 60 000 DH et des frais d’entretien et de réparation de 22 000 DH laissent, en fin d’exercice un bénéfice net de l’ordre de… 300 000 DH. Soit presque deux fois et demi l’investissement initial. Soit encore le montant qu’aura nécessité le financement du pas de porte et de l’aménagement du local.
Reste juste à préciser que ces calculs ont été faits compte tenu d’une activité normale, pour une laiterie à fréquentation moyenne. À ces chiffres, il faudrait ajouter les bénéfices du mois de Ramadan. Une période de suractivité des laiteries qui en profitent également pour commercialiser chebbakia, sellou et autres cornes de gazelle… Certaines y réalisent près de la moitié du chiffre d’affaires annuel. Tentant non ? Ce n’est pas Abdlekrim qui dira le contraire. Dans ce type d’affaires, le plus compliqué est, sans conteste, le fait de trouver LE BON LOCAL et la personne de confiance pour gérer le tout…si vous tenez à rester salarié.

(Video) 2 idées de petits BUSINESS rentables avec peu investissement (Maroc)

Investir au Maroc – Les projets rentables au maroc :

Investissement immobilier

Ces dernières années, l’immobilierau Marocs’est développé de façon spectaculaire. Ce qui représente un véritable atout pour l’économie du pays. En effet, lesagences immobilièresconnaissent une évolution incomparable.

De nos jours, l’achat d’un bien immobilier au Maroc, tel qu’unappartement à Casablanca, ouune villa à vendre Casablanca… Connaît une forte demande. De quoi être optimiste. C’est dans cette optique que note site ,portail de l’immobilier au Maroc, vous permet de vous donnée une idée de trouver facilement le bien immobilierqui correspond à vos besoins.

Investir en Bourse

L’indice vedette de la Bourse de Casablanca a bouclé un deuxième exercice consécutif dans le vert après un gain de 6,37% en 2017. L’amélioration des résultats des sociétés cotées et les bonnes perspectives à court terme, entre autres, soutiennent les achats en Bourse. Les signaux semblent au vert pour le marché actions. Reste à savoir si le moment est opportun pour y entrer.

(Video) 4 business qui ont un fort potentiel au Maroc et sur le marché marocain !

Le e-commerce au Maroc, un business porteur

Si l’on commence avec lee-commercecommeidée de business au Maroc, c’est tout simplement parce que nous envisageons de développer ce projet au Maroc, après bien avoir finaliser celui en France. Le web a vu le jour au Maroc il y a quelques années à peine. Ensuite, les entrepreneurs ont du attendre que Paypal fasse son entrée au Maroc, soit en 2012. Depuis, les e-commerce fleurissent doucement mais surement. Les premiers bénéficient donc de peu de concurrence, pour le moment … L’occasion de développer leur notoriété. Un atout non négligeable quand on voit la progression de l’internet à l’intérieur des foyers sans oublier la wifi, permettant une connexion ici et là. Concernant le secteur, tant que le concept est original, c’est porteur. Ne vendez pas ce que l’on retrouve dans n’importe quel souk … Soyez différents. Répondez à un besoin. Et là encore (décidemment!) sa ne devrait pas être trop difficile !

Webmasteur-designer-référenceur au Maroc

De plus en plus derésidents au Marocenvisagent de se lancer dans le e-commerce. Pour cela, à moins d’avoir les capacités nécessaires, il va falloir passer par unwebmaster au Maroc, puis un designer puis un référenceur. Le risque, c’est d’avoir un travail de piètre qualité et un site ayant trop de similitudes avec votre concurrent. Il y a même des agences au Maghreb qui revendent des logos et des conceptions graphiques de sociétés françaises … La méfiance est bien présente, donc si vous avez de bonnes connaissances dans les CMS ou même en référencement, vous avez tout à gagner à venir vousinstaller au Maroc! Vous pouvez aussi ouvrir une franchise au Maroc et travailler avec une agence web en France pour laquelle vous sous-traiteriez les projets.

Agence de soutien scolaire au Maroc, un projet prometteur

Sans vouloir critiquer le niveau scolaire au Maroc, on se contentera de dire que de gros efforts sont à faire dans le domaine de l’éducation. A moins d’avoir une portée à grande échelle, on peut tout aussi bien faire avancée les choses, avec un projet de moins grande envergure certes, mais très enrichissant, très valorisant. Mieux qu’un business, lacréation d’une agence de soutien scolaireme paraît une bonne initiative pour l’avenir de la population marocaine. Certains professeurs proposent des cours de soutien mais cela manque cruellement de pédagogie. Il s’agit plus souvent d’heures supplémentaires pour que les enfants puissent faire leurs exercices et non pour revenir sur une règle incomprise ou mal maitrisée. Pourquoi pas aussi organiser des cours d’expression orale en langue française pour mettre en pratique les acquis.Pourquoi pas également créer un site portail sur internet, une sorte de plate-forme qui mettrait en relation les élèves et un réseau d’enseignants qualifiés ?Ce ne sont que des suggestions, peut être qu’en creusant un peu plus cela existe déjà. Je reste persuadée que beaucoup adhèrerait.

Le marché des terres au Maroc

Voilà bien un commerce sûr :acheter un terrain au Maroc. Encore faut-il trouver la bonne affaire et savoir faire preuve de patience ! Il faut étudier la ville, le quartier, le plan de la ville aussi. Les commerces et administrations à proximité, les écoles. A titre d’exemple concret, un terrain se vendait à Tan Tan 1500 euros euros en 2000 et 14 ans plus tard il vaut 18000 euros.

(Video) NOUVEAU PROJET D’INVESTISSEMENT ÉTHIQUE AU MAROC

Riad marocain ou villa

Le secteur de l’immobilier est toujours aussi prometteur. La ville de Marrakech est passée à maintes reprises sur les écrans télé au point de devenir la destination la plus visitée au Maroc, malgré ses grandes chaleurs en période estivale. Un tourisme de plus en plus présent, une demande de plus en plus croissante. Un phénomène qui a transformé la Médina de la Terre ocre et fait exploser les prix.Faire un riad au Marocest un investissement, coûteux certes, mais on peut tout aussi bien se rabattre sur une villa. Lalocation d’un riad marocain ou d’une villa est un bon business, même en hiver, surtout dans les villes les plus prisées, à savoir Marrakech et ses environs, et depuis peu, la région du Souss. De toute façon vu le prix de la location à la semaine, même en ne travaillant que 8 mois par an se serait rentable. Et puis se serait l’occasion pour vous de profiter de votre riad ou villa pendant 4 mois 🙂 D’ailleurs, si vous observez bien, la plupart des riads sont dirigés par des étrangers.

Un concept inédit en restauration

La restauration, un secteur qui ne faiblit pas ! Voilà une occasion d’investir au Maroc à condition d’innover.Si pizzéria, sandwicherie ou encore kebab étaient très à la mode dans les années 2000, aujourd’hui mieux vaut percer un peu plus dans l’innovation. Ne plus attendre qu’on vienne à vous … Alors on a pensé à ce que l’on aurait aimé avoir, de bons méchouis ou de bonnes pizzas cuites au charbon de bois, sans avoir à faire des kilomètres dans les bouchons de 18 heures … Beaucoup préfèrent dîner en toute intimité, d’autres s’accordent ce plaisir de manger «ailleurs» une fois de temps en temps. Pourquoi pas également choisir comme emplacement une fois par semaine une zone résidentielle ou touristique. Avec une camionnette adaptée et équipée, vous travailleriez chaque jour de la semaine dans un coin différent.

Un restaurant africain

L’idée serait de créer un grand restaurant proposant les différentes cuisines du continent. Pas seulement lesspécialités marocainesmais également lagastronomie algérienne, tunisienne, lybienne,… sans oublier les plats et saveurs préparés au coeur de l’Afrique noire. Plusieurs salles, chacune représentant un pays de l’Afrique, décorées à l’image de sa culture et de son art, avec des serveurs habillés selon la tradition du pays.

Le dépôt-vente de vêtements, un business qui se développe mais …

Mais ces commerces manquent énormément d’organisation et d’humanisme 🙂 On y trouve de tout dans des locaux qui n’excèdent généralement pas 50m2 … . Il y a tellement de choses qu’il faut fouiller. Pour les habits, c’est poser un vrac, parfois par terre sur un bache … Difficile de trouver une robe en 3 ans sans devoir passer un bon quart d’heure ! Avec un classement par marque, par taille, par âge, par sexe, par catégories de vêtements, le concept est prometteur car les marocains sont friands des habits venant de l’étranger, ils connaissent leur qualité, contrairement à ceux de Chine qui se vendent 2 à 3 fois plus cher dans les souks.

(Video) Monter un business en ligne fructueux au Maroc 2022

comment Investir au Maroc – Les projets rentables au maroc ?

Suivez-Nous sur la Page Facebook pour visualiser toutes nos offres d’emploi.

FAQs

Investir au Maroc - Les projets rentables au Maroc 2022? ›

Investir dans l'immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022. Ce secteur est en plein boom dans le pays et les agences immobilières se développent de façon considérable. Les recherches d'appartement ou de villa à louer sont en nette augmentation.

Où investir au Maroc en 2022 ? ›

Le marché marocain : les secteurs porteurs en 2022

La richesse du sol marocain fait que l'économie est dominée par le secteur agricole. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.

Quel est le meilleur investissement au Maroc ? ›

Où placer son argent en 2021 Maroc? Le crowdfunding immobilier est l'une des principales tendances d'investissement en 2021. Il peut rapporter annuellement entre 8 et 10 % de l'investissement initial. Malgré l'avènement de la crise sanitaire, le besoin de logement continue de croître.

Qu'est-ce qui rapporte le plus au Maroc ? ›

L'industrie textile : L'industrie textile est un des secteurs clef de l'économie marocaine, il représente 42 % de l'emploi et 34 % du secteur manufacturier.

Où Faut-il investir au Maroc ? ›

3 villes où investir dans l'immobilier au Maroc
  • Casablanca, une cité très prometteuse pour l'immobilier au Maroc.
  • Marrakech, la ville touristique.
  • Rabat, la capitale politique du Maroc.
Jul 18, 2022

Quel est le projet le plus rentable au Maroc ? ›

Investir dans l'immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022. Ce secteur est en plein boom dans le pays et les agences immobilières se développent de façon considérable.

Où placer son argent au Maroc ? ›

Il existe aujourd'hui différentes solutions d'investissement pour les particuliers au Maroc. Marchés boursiers, fonds, immobilier locatif, crypto-monnaies sont autant de valeurs sur lesquelles placer votre argent.
...
PEA
  • Fiscalement intéressant.
  • Permet d'investir sur des actions, des fonds et des ETF.
  • Versements libres.
Apr 26, 2022

Quel est le capital minimum pour investir au Maroc ? ›

Quel est le montant minimum des versements? La valeur minimale du versement initial est fixée à 50 000 DHS. Les versements complémentaires sont d'un minimum de 50 000 DHS.

Quels sont les projets les plus rentables ? ›

10 idées de création d'entreprise en 2022
  • Vendre des produits dropshipping.
  • Lancer une boutique de print-on-demand.
  • Devenir freelance et vendre ses services.
  • Devenir rédacteur ou traducteur.
  • Proposer des formations et ebooks.
  • Faire du coaching en ligne.
  • Devenir influenceur ou blogueur.
  • Faire de l'affiliation en ligne.
Nov 23, 2021

Comment faire des affaires au Maroc ? ›

Un grand facteur de succès pour faire des affaires au Maroc dépend du conseil adéquat d'experts en matière de droit de travail, fiscal, douanier, gestion des paiements, etc. Maroc est un pays qui fonctionne différemment de la France et de l'Europe et vous devrez vous entourer de bons partenaires locaux.

Quel salaire pour être riche au Maroc ? ›

Un cinquième des plus riches gagne – avec un revenu annuel moyen par personne de 57 400 dirhams (quelque 5 300 euros) – 10 fois plus que les 20 % de la population les moins aisés (6 000 dirhams, soit à peu près 550 euros).

Qui se vend bien au Maroc ? ›

Quels sont les produits de grande consommation en ligne, à la croissance la plus rapide au Maroc ? Selon l'étude de SEMrush, il s'agit bien des produits de nettoyage, le café, les ordinateurs et le chocolat !

Quelle est la ville la plus riche au Maroc ? ›

Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).

Est-il intéressant d'investir au Maroc ? ›

Investir dans l'immobilier au Maroc peut s'avérer être un bon plan. Suite à la crise immobilière de 2017, plusieurs spécialistes du domaine de l'immobilier affirment que c'est le moment idéal pour un investissement immobilier. Il est bon à savoir que le bien acquis peut gagner en valeur.

Pourquoi acheter au Maroc ? ›

En dehors de l'offre immobilière attractive dont bénéficie le Royaume, le Maroc, en qualité de Pays, engendre lui seul plusieurs avantages, on cite en ce sens la stabilité politique, à ce niveau, le Royaume du Maroc se classe comme étant le pays le plus stable du Maghreb, et un des plus confortable où il fait beau à ...

Où investir à Casablanca ? ›

La ville de Casablanca regorge de quartiers idéaux pour ce genre d'investissement immobilier. Pour trouver des appartements luxueux, vous pouvez opter pour le quartier Maârif, proche du centre-ville et de ses commerces. Vous trouverez également de superbes appartements dans le quartier Anfa.

Comment démarrer un projet au Maroc ? ›

Pour commencer, vous devez avoir une idée porteuse de projet. Pour trouver cette idée, il faut connaître les secteurs rentables du Maroc. Le but de toute entreprise est de répondre à un besoin du marché tout en rapportant le plus de revenu possible. Vous devez en tenir compte pour choisir votre idée.

Quel projet faire ? ›

46 idées d'entreprises à lancer en 2021
  1. Lancer votre propre blog. Si vous pensez que les blogs sont plus un hobby qu'un business, détrompez-vous. ...
  2. Donner des cours en ligne. ...
  3. Consultant en cybersécurité ...
  4. Achat et vente de domaines. ...
  5. YouTuber/Vlogger. ...
  6. Lancer un podcast. ...
  7. Influenceur Instagram. ...
  8. Dropshipping.
Jan 19, 2021

Quel business pour une femme ? ›

9 idées de création d'entreprises pour les femmes
  1. 1 – Ouvrir un bar à bière. ...
  2. 2 – Lancer une boutique en ligne. ...
  3. 3 – Créer une box mensuelle. ...
  4. 4 – Créer une startup. ...
  5. 5 – Donner des cours de self-défense. ...
  6. 6 – Ouvrir un café galerie. ...
  7. 7 – Ouvrir un atelier de réparation de vélos. ...
  8. 8 – Devenir freelance.
Apr 11, 2022

Quelles actions acheter au Maroc ? ›

TOP 5 de Meilleurs Actions de la Bourse Maroc
  • BMCE Bank.
  • Auto NEJMA.
  • COLORADO.
  • ATLANTA.
  • BCP.
Apr 28, 2022

Comment savoir si une action va être rentable ? ›

Comment Savoir si une Action est Rentable

Par exemple, si le ratio d'une action bourse est de 14, cela signifie qu'il faudra 14 années de bénéfices pour se rembourser (les bénéfices représentant le montant des bénéfices annuels de la société). Généralement, ce ratio est dans une fourchette allant de 12 à 18.

Comment investir dans l'immobilier au Maroc ? ›

Pour acquérir des appartements neufs situés aux alentours de Marrakech, un budget d'environ 120000 euros est nécessaire. Pour les amoureux de Riad, prévoyez une somme comprise entre 150000 euros et 1000000 d'euros, en fonction du lieu de résidence du bien.

Où investir en 2022 ? ›

investir en 2022 ?
  • SCPI d'immobilier résidentiel. SCPI d'immobilier résidentiel. Immobilier résidentiel : SCPI Patrimmo Croissance. ...
  • SCPI d'immobilier commercial. SCPI d'immobilier commercial. ...
  • SCPI de bureau. SCPI de bureau. ...
  • SCPI de santé et d'éducation. SCPI de santé et d'éducation. ...
  • OPCI. OPCI.
  • SCI. SCI Cap Santé

Qui peut m'aider à financer mon projet ? ›

Souvent oubliés par les créateurs d'entreprises, les organismes publics de type Pôle emploi ou Bpifrance peuvent financer des projets. Ils peuvent accompagner les entreprises dans la recherche fonds menée par les entrepreneurs. Les chômeurs qui veulent se tourner vers l'entreprenariat ont eux aussi leur chance.

Quelle est la meilleure banque au Maroc ? ›

Lors de la cérémonie de remise des trophées « World Best Banks Awards » par le magazine américain Global Finance, Attijariwafa bank a remporté le prix de la « Meilleure banque au Maroc pour l'année 2022 » et ce pour la 9e fois.

Quelle affaire Monter en 2022 ? ›

Vendre des bijoux en ligne

La vente de bijoux en ligne est une activité qui compte parmi les plus importantes dans le secteur du e-commerce. Il s'agit de proposer des bijoux à la vente sur internet par le biais de votre propre boutique e-commerce ou sur une Marketplace déjà existante.

Quel est le commerce le plus rentable en 2022 ? ›

1. La vente de produits numériques. La vente d'infoproduits en ligne est très rentable. On peut tout imaginer lorsqu'il s'agit de produits numériques : des eBooks, des produits informationnels, des plug-ins Wordpress, des thèmes ou encore des outils de productivité.

Quel business lancer en 2022 ? ›

Cela peut être du montage vidéo, du service client ou de la gestion des réseaux sociaux et les entreprises sous-traitent de plus en plus ! C'est donc une bonne opportunité de reprendre cette idée qui existe déjà mais en faisant mieux que les autres.

Comment faire des affaires au Maroc ? ›

Un grand facteur de succès pour faire des affaires au Maroc dépend du conseil adéquat d'experts en matière de droit de travail, fiscal, douanier, gestion des paiements, etc. Maroc est un pays qui fonctionne différemment de la France et de l'Europe et vous devrez vous entourer de bons partenaires locaux.

Comment faire un projet au Maroc ? ›

Pour commencer, vous devez avoir une idée porteuse de projet. Pour trouver cette idée, il faut connaître les secteurs rentables du Maroc. Le but de toute entreprise est de répondre à un besoin du marché tout en rapportant le plus de revenu possible. Vous devez en tenir compte pour choisir votre idée.

Comment ouvrir une mahlaba au Maroc ? ›

Comme toute entité commerciale, l'ouverture de la Mahlaba doit être sous une forme juridique bien précise. Il peut s'agir d'une société individuelle, ou d'une SARL. En fonction de la forme qui aura été sélectionnée, le commerce sera soumis à impôt sur le revenu ou à la TVA.

Comment faire pour investir dans la bourse ? ›

Pour pouvoir investir en Bourse, il vous faudra détenir un support sur lequel loger vos valeurs mobilières. Vous pouvez ouvrir un compte-titres ordinaire auprès de votre intermédiaire financier. Celui-ci vous permettra d'acheter et de vendre tous types de produits boursiers.

Investir au Maroc – Les projets rentables au Maroc

Trouver un travail n’est à priori pas si facile donc pourquoi pas investir au Maroc ?. Il y en a surement d’autres, peut être même celles évoquées sont déjà très développées dans certaines villes.. Il y a encore beaucoup à faire au Maroc, le pays proposant de très belles opportunités.. Bien évidemment, le risque que vous encourez en vous lançant dans ce genre d’activité est relativement important, «mais pas aussi important que le risque encouru en investissant dans la Bourse de Casablanca», ironise le patron d’une téléboutique qui détient par ailleurs un petit portefeuille actions.Abdelkrim est cadre supérieur dans une multinationale.. Ce projet, il sait très bien ce qu’il coûte et ce qu’il rapporte pour avoir une famille spécialisée dans ce commerce.. Dans ce type d’affaires, le plus compliqué est, sans conteste, le fait de trouver LE BON LOCAL et la personne de confiance pour gérer le tout…si vous tenez à rester salarié.. C’est dans cette optique que note site , portail de l’ immobilier au Maroc, vous permet de vous donnée une idée de trouver facilement le bien immobilier qui correspond à vos besoins.. Si l’on commence avec le e-commerce comme idée de business au Maroc , c’est tout simplement parce que nous envisageons de développer ce projet au Maroc, après bien avoir finaliser celui en France.. Il y a même des agences au Maghreb qui revendent des logos et des conceptions graphiques de sociétés françaises … La méfiance est bien présente, donc si vous avez de bonnes connaissances dans les CMS ou même en référencement, vous avez tout à gagner à venir vous installer au Maroc !. Vous pouvez aussi ouvrir une franchise au Maroc et travailler avec une agence web en France pour laquelle vous sous-traiteriez les projets.. De toute façon vu le prix de la location à la semaine, même en ne travaillant que 8 mois par an se serait rentable.

Vous souhaitez vous implanter au Maroc mais vous ne savez pas dans quel secteur ? Voici 7 idées de projets rentables au Maroc !

En effet, en dehors de son cadre de vie exotique et pittoresque, le Maroc est un pays aussi accueillant que propice pour les affaires.. WikiCréa vous propose 7 idées de business pour développer votre propre projet rentable au Maroc.. De fait, les possibilités d’investissement en sont décuplées et les secteurs exploitables sont multiples .. La plantation d’oléagineux , notamment d’amande, de pistache ou encore d’olive, peut s’avérer une activité rentable.. En effet, la rentabilité n’est pas la même selon que la production se fait en semi-intensif ou en super-intensif.. En dehors de l’amande, la culture de l’olive est aussi une activité rentable au Maroc.. Investir dans l’immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022.. On y trouve pleins d’idées de projets rentables au Maroc, notamment liés aux souvenirs ou aux produits typiques du pays .

Investir au Maroc – Les projets rentables au Maroc

Il y en a surement d’autres, peut être même celles évoquées sont déjà très développées dans certaines villes.. Il y a encore beaucoup à faire au Maroc, le pays proposant de très belles opportunités.. C’est dans cette optique que note site, de conseil en investissement au Maroc, vous permet d’avoir des idées sur les opportunités du marché de l’immobilier au Maroc qui correspondent à vos besoins et assure de vous accompagner au long de votre investissement.. Pas moins de 30 OPCVM ont battu l’indice Masi avec des performances qui ont atteint jusqu’à 33%.. Après la forte chute du marché actions en mars 2020 et le rebond tout aussi rapide qu’ont connu les indices depuis, de plus en plus d’épargnants ont souhaité revenir sur les actions.. Il est question, par ailleurs, de la mise en place d’un dispositif de formation et d’accompagnement au profit des PME envisageant de lever des financements sur le marché.. Des mesures qui ont été accompagnées par des hausses des bénéfices des entreprises de près de 45% aux États-Unis et de 65% en zone Euro, permettant de justifier les niveaux de valorisation atteints par les indices.. Si l’on commence avec le e-commerce comme idée de business au Maroc , c’est tout simplement parce que nous envisageons de développer ce projet au Maroc, après bien avoir finalisé celui en France.. ce ne devrait pas être trop difficile !. Le marché des terres au Maroc. Il faut étudier la ville, le quartier, le plan de la ville aussi.. Et puis se serait l’occasion pour vous de profiter de votre riad ou villa pendant 4 mois.. La restauration, un secteur qui ne faiblit pas !. Avec un classement par marque, par taille, par âge, par sexe, par catégories de vêtements, le concept est prometteur car les marocains sont friands des habits venant de l’étranger, ils connaissent leur qualité, contrairement à ceux de Chine qui se vendent 2 à 3 fois plus cher dans les souks.. Il ne s’agit pas simplement d’investir dans d’autres pays que celui d’origine.

Secteurs porteurs au Maroc : dans quels domaines fait-il bon investir dans ce pays d'Afrique du Nord ? On vous dit tout dans notre article !

Quels sont les secteurs porteurs en 2022 dans ce pays dynamique ?. Le Maroc se veut un pays intéressant pour démarrer une entreprise car il est en plein développement économique dans de nombreux domaines.. La richesse du sol marocain fait que l’économie est dominée par le secteur agricole .. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB.. Le e-commerce est en plein essor et fait partie des marchés les plus dynamiques d’Afrique.. D’autant qu’avec le « Plan numérique pour le Maroc 2020 », le Maroc s’est lancé dans un programme de modernisation pour améliorer ses infrastructures de communication électronique transformant ainsi les secteurs les plus importants de l’économie nationale.. Au Maroc, le secteur aéronautique représente également un secteur dynamique !. Les secteurs qui dominent les exportations ?. Toutes les conditions sont réunies pour faire du business !. Aujourd’hui, avec le dropshipping non seulement vous n’avez pas de stock, mais en plus c’est votre fournisseur qui se charge de la livraison !. Avant de vous lancer dans votre business au Maroc, nous vous conseillons de suivre une formation dédiée à la création d’entreprise.

En tant qu'acteur important dans la région EMEA et avec une forte croissance économique ces dernières années, le Maroc est désormais considéré comme un nouveau marché pour les nouveaux projets et investissements. Dans cet article, nous vous présentons 10 opportunités et idées d'affaires rentables au Maroc pour 2022 et au-delà.

Le Maroc est un grand marché pour les opportunités d’affaires dans le secteur alimentaire et il n’y a pas beaucoup de restaurants internationaux.. Bien que le Maroc soit le 7ème plus grand marché de production de mode rapide pour l’Europe et la région MENA , la plupart des consommateurs ont du mal à s’offrir des marques telles que ZARA et H&M.. De nombreuses entreprises commencent à lancer leurs vêtements modernes produits localement, ce qui signifie que l’industrie locale de fabrication de vêtements au Maroc est sur le point de prospérer.. Il est maintenant temps de franchir le pas et de créer votre propre marque de vêtements au Maroc .. La raison pour laquelle une entreprise de centre de langues fera du bien au Maroc est que le programme d’études actuel ne donne pas la priorité à l’apprentissage des langues étrangères , en particulier à l’apprentissage de l’anglais.. Ouvrir un centre de langues dans l’une des grandes villes du Maroc est une excellente affaire pour gagner de l’argent .. Cependant, si vous êtes un enseignant qualifié, vous pouvez commencer à domicile en tant que tuteur privé ou peut-être en ligne et une fois que vous êtes financièrement prêt, vous pouvez ouvrir votre centre de langues au Maroc.. Le commerce électronique au Maroc se développe rapidement, en particulier avec les contraintes liées à la crise sanitaires consécutives à la pandémie de la COVID19.. Cependant, avec ces nouvelles circonstances, il n’y a pas beaucoup de services de livraison au Maroc pour satisfaire la demande urgente .. De nombreuses familles n’ont pas les moyens de s’offrir des services de garderie au Maroc .. Cette idée d’entreprise serait très demandée car de nombreux couples dépendent uniquement de leur famille pour s’occuper de leurs enfants.. Le Maroc dépense des millions de dollars pour importer des produits alimentaires et non alimentaires d’autres pays, mais la vérité est que le Maroc a beaucoup de produits locaux avec le potentiel de devenir une marque mondiale.. Le secteur de l’enseignement privé au Maroc se développe rapidement car de plus en plus de parents choisissent les écoles privées plutôt que publiques .

Lisez notre guide exclusif sur les meilleures actions à acheter en 2022, leurs rendements, comment les acheter.

Acheter des actions en Bourse en ligne est une activité de plus en plus populaire chez les investisseurs en quête de rendement.. Découvrez ici les actions à suivre, les meilleures actions de rendement ainsi que les actions de croissance pour un investissement à long terme, au Maroc et à l’international.. Mutandis : ce groupe spécialisé dans les biens de consommation devrait bénéficier de la reprise de la croissance économique au Maroc pour accroître son chiffre d’affaires et booster son cours de bourse dans les années à venir.. Je me renseigne Si vous êtes un investisseur qui souhaite avant tout acheter des actions dans le but de générer un revenu régulier, il est intéressant de se tourner vers les sociétés qui ont versé les meilleurs dividendes en 2021 dont :. Taqa Morocco : avec une progression de chiffre d’affaires de 8% en 2020, le groupe a versé un dividende présentant un rendement de 3.20% et qui devrait passer à plus de 4.1% pour 2022.. Auto Hall : ce groupe a également connu une hausse sensible de ses activités et on s’attend à une augmentation de ses bénéfices qui entraînera également le versement d’un prochain dividende.. Le secteur du cannabis est actuellement l’un des secteurs d’activités sur lesquels investir en Bourse et compte quelques valeurs particulièrement intéressantes dont :. Action Palantir Technologies : cette action cotée sur le NYSE est une action technologique qui a connu une forte croissance depuis son introduction en 2020.. Elle propose aussi des services financiers pour les vendeurs, ce qui lui permet de multiplier ses sources de revenu.. Selon les analystes, cette entreprise devrait profiter de la démocratisation du télétravail pour commercialiser encore plus de ses produits et son action en Bourse a donc de grandes chances de prendre encore de la valeur.. Ici, la société Roche, qui est l’une des plus grandes entreprises de ce secteur dans le monde, représente donc une opportunité intéressante.

Les projets rentables au Maroc - Investir au Maroc

Bien évidemment, le risque que vous encourez en vous lançant dans ce genre d’activité est relativement important, «mais pas aussi important que le risque encouru en investissant dans la Bourse de Casablanca», ironise le patron d’une téléboutique qui détient par ailleurs un petit portefeuille actions.. Les calculs faits sur une base annuelle, en tenant compte du coût matière, d’une charge locative de 24 000 DH, une masse salariale de 60 000 DH et des frais d’entretien et de réparation de 22 000 DH laissent, en fin d’exercice un bénéfice net de l’ordre de… 300 000 DH.. Il y a même des agences au Maghreb qui revendent des logos et des conceptions graphiques de sociétés françaises … La méfiance est bien présente, donc si vous avez de bonnes connaissances dans les CMS ou même en référencement, vous avez tout à gagner à venir vous installer au Maroc !. Ne plus attendre qu’on vienne à vous … Alors on a pensé à ce que l’on aurait aimé avoir, de bons méchouis ou de bonnes pizzas cuites au charbon de bois, sans avoir à faire des kilomètres dans les bouchons de 18 heures … Beaucoup préfèrent dîner en toute intimité, d’autres s’accordent ce plaisir de manger « ailleurs » une fois de temps en temps.. Avec un classement par marque, par taille, par âge, par sexe, par catégories de vêtements, le concept est prometteur car les marocains sont friands des habits venant de l’étranger, ils connaissent leur qualité, contrairement à ceux de Chine qui se vendent 2 à 3 fois plus cher dans les souks.

Projet Euromed Invest cofinancé par la Commission européenne Agroalimentaire, croissance, industries culturelles, tourisme, ou encore énergies solaires… les opportunités d’affaires au Maroc sont multi

Agroalimentaire, croissance, industries culturelles, tourisme, ou encore énergies solaires… les opportunités d’affaires au Maroc sont multiples.. Agroalimentaire : Les secteurs les plus porteurs. En termes de chiffres, l’irradiation moyenne est de 5,3 kWh/m²/jour pour l’énergie solaire et la vitesse moyenne est supérieure à 9 m/s à 40 m dans de nombreuses régions du Nord et du Sud pour l’éolien.. Pour illustrer le succès des investissements dans l’agroalimentaire au Maroc, le document donne des exemples sur les sociétés ayant misé sur le pays.. Ils ont choisi d’investir dans l’énergie verte au Maroc

Vous souhaitez investir au Maroc en 2018 ? Il y a des opportunités. Le royaume renforce sa réglementation et sa transparence afin d'implémenter un environnement sécurisé pour les investisseurs : exonération des plus-values immobilières, allégement de l'impôt sur le revenu locatif… Les autorités font tout pour attirer

Si l’immobilier vous intérèsse, ces articles sont pour vous :. Il est possible d’acheter un appartement au Maroc à l’aide d’un crédit immobilier.. Il ne faut pas acheter trop cher.. Le tourisme chinois se développe au Maroc.. D’ailleurs, ils n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Maroc.. Avoir une idée c’est bien, mais il faut des fonds pour la mettre en oeuvre.. Les start-ups sont des projets qui nécessitent beaucoup de cash pour passer du rêve à la réalité.

[randpic]Location grue Maroc - solutions levage et Manutention - 2008-8-7  Location de grues mobiles à courte et à longue durée; Location d’engins de levage complémentaires. Des semi-remorques, des camions bras de grues, des chariots élévateurs ; Pre

Diversité de services en Location des grues mobiles au Maroc.. C’est le cas de plusieurs projets portés par le gouvernement, des .... More 2008-8-7 ATR MAROC BUSINESS a été créé dans un objectif d’accompagner et de soutenir votre projet et votre entreprise, grâce à ses services, son personnel efficace et son matériel d’excellente qualité.ATR MAROC vous propose ainsi plusieurs services dont les plus importants : levage, manutention et convoi exceptionnel.. More Vous recherchez des idées de petites affaires rentables à monter au Maroc !. Une situation qui fait du domaine portuaire un secteur vital au Maroc.. C’est le cas de plusieurs projets portés par le gouvernement, des .... Tigma concentre l’expertise et les qualités d’une société marocaine active dans le domaine de la construction depuis plusieurs années.. More Les ventes aux enchéres AU MAROC .. Tigma concentre l’expertise et les qualités d’une société marocaine active dans le domaine de la construction depuis plusieurs années.. 200 micro-projets primés pour un total de 2,7 millions de DH Évolution du coronavirus au Maroc.. More ...en manutention, levage et location du matériel TP au Maroc.. More Vous recherchez des idées de petites affaires rentables à monter au Maroc !

Emploi Manutention Maroc 2021-12-17  Voir les offres d´emploi Manutention sur Emploi.ma, le site du travail, des offres d’emploi et

Rayonnages au Maroc Manutentaion Equipement et Le spécialiste des solutions du rayonnage au Maroc.. Eurogrues Maroc Profitez de notre longue expérience dans le domaine du Levage et de la Manutention.. La faute à la Covid-19.. Eurogrues Maroc Profitez de notre longue expérience dans le domaine du Levage et de la Manutention.. Rayonnages au Maroc Manutentaion Equipement et Le spécialiste des solutions du rayonnage au Maroc.. La faute à la Covid-19.. levage et manutention.

Videos

1. مشاريع مربحة في المغرب Idée de projet rentable au maroc
(اعلانات العمل في مراكش Offre d'emploi à Marrakech)
2. Investir à marrakech – Les projets rentables au Maroc 2021 :
(HBACHOU :Online Gemstone Academy)
3. Comment investir dans l'agriculture ? Projet arboricole au Maroc - Partie 1
(Parlons Agriculture !)
4. Comment investir dans l'agriculture ? Projet d'élevage laitier au Maroc - Partie 1
(Parlons Agriculture !)
5. D’une idée à un projet rentable sans investissement (7 étapes)
(MaxDum)
6. 6 Idées d'investissements au MAROC en 2020 { SPECIAL EXPAT }
(Travailler et Vivre Au Maroc)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Stevie Stamm

Last Updated: 08/22/2022

Views: 5959

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Stevie Stamm

Birthday: 1996-06-22

Address: Apt. 419 4200 Sipes Estate, East Delmerview, WY 05617

Phone: +342332224300

Job: Future Advertising Analyst

Hobby: Leather crafting, Puzzles, Leather crafting, scrapbook, Urban exploration, Cabaret, Skateboarding

Introduction: My name is Stevie Stamm, I am a colorful, sparkling, splendid, vast, open, hilarious, tender person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.