Groupama : Avis 2022 sur l'Assureur Banquier Généraliste (2022)

Notre note
  • Niveau des prix
  • Qualité des garanties
  • Service client
  • Gestion des sinistres

3.8

(Video) Boursorama Banque : La meilleure banque en ligne ? (mon avis après 3 ans)

Notre avis sur Groupama

Si l’on aime assez les produits d’assurances, cœur de métier de Groupama, on reste assez sceptique sur le métier de banquier. Groupama est pointu sur les assurances auto, habitation et santé. Les présentations sont claires et transparentes. Et il faut dire que les formules mises en place sont particulièrement efficaces. Mais les offres bancaires sont brouillonnes et assez opaques.

↓ Comparer les Assurances Santé ↓

Internet est devenu un bien de consommation courante. Finalement, en très peu d’années, cet outil de communication a su envahir tous les espaces et passer d’un fantasme pour geeks à un objet d’emploi usuel complètement démocratisé. Tant et si bien que toutes les sociétés commerciales ont trouvé là un moyen de promouvoir leurs produits. Et c’est valable également pour les banques et les assurances. De plus, l’émergence des banques en ligne à accéléré encore plus le processus. Il est donc tout à fait normal de trouver une compagnie d’assurance comme Groupama sur le net, bien que cette dernière soit une des plus anciennes qui existe en France. Faisons donc un détour par le site de Groupama, et regardons ensemble les produits et services promus.

Pour commencer, qui est Groupama?

Table des matières

  • 1 Pour commencer, qui est Groupama?
  • 2 L’assurance auto.
  • 3 L’assurance habitation.
    • 3.1 Propriétaires non occupants et étudiants.
  • 4 L’assurance santé.
  • 5 Groupama Banque.
    • 5.1 Le compte courant.
    • 5.2 L’épargne.
    • 5.3 Placements, optimisation fiscale et valorisation du capital.
    • 5.4 Les crédits.
  • 6 Conclusion.

Tout a commencé dans le Rhône, dans les années 1840, alors que les agriculteurs cherchaient un moyen de s’indemniser contre les incendies. Une première mutuelle agricole locale est créée à Moins. Les choses ont ensuite évolué doucement, de développements locaux en nouvelles lois encadrant le marché. Si bien qu’en 1986, lorsque l’enseigne Groupama est effectivement créée, c’est pour regrouper toutes les activités déjà fonctionnelles depuis plus sieurs dizaines d’années. SAMDA, AMA, SORAVIE, SOREMA, toutes ces compagnies d’assurances agricoles sont regroupées au sein de Groupama.

(Video) Quelle assurance-vie choisir ? LES 3 MEILLEURS CONTRATS

Groupama : Avis 2022 sur l'Assureur Banquier Généraliste (1)Cette même année Groupama lance déjà sa première banque, nommée B.CERP, avant de lui donner le nom de Banque Financière Groupama en 1992. Mais il faudra attendre 1995 pour voir le groupe avoir l’autorisation de distribuer ses assurances à une clientèle autre que celle constituée des agriculteurs. Trois ans plus tard, Groupama acquiert le GAN et devient le deuxième assureur généraliste Français. Puis l’expansion s’accélère.

D’acquisitions partout en Europe au lancement de l’offre bancaire dès 2001, le groupe prend du poids et continue sa croissance. Espagne, Italie, Tunisie, Royaume-Uni, Grèce, Turquie, Europe centrale, qu’il s’agisse de compagnies d’assurances, de banques indépendantes ou même de courtiers, Groupama rachète et signe des contrats de partenariat pour renforcer sa présence partout. C’est en 2008 que Groupama crée Amaguiz, l’assureur internet. Puis, en 2009, l’assureur signe un partenariat et crée une filiale commune avec la Banque Postale.

Pour finir sur les activités de Groupama, l’assureur est également très présent dans le monde du sport. Il est notamment partenaire de Franck Cammas (Voile), de l’Olympique Lyonnais (Football), du Stade Toulousain (Rugby) et de Chambéry et Montpellier (Handball). Pour l’anecdote, le clocher présent dans le logo du groupe est inspiré du clocher d’une petite commune du Morbihan, Saint Nicolas du Tertre.

L’assurance auto.

Groupama présente quatre formules d’assurances auto, aux noms bien justifiés; Mini, éco, confort et mobilité. Les noms sont clairs et expriment très bien le contenu des formules en termes de garanties. Chez certains concurrents, la formule Mini de Groupama se serait appelée Tiers, ou tiers éco. Ici, il nous est bien expliqué qu’il s’agit du minimum légal obligatoire, agrémenté de quelques garanties indispensables pour la sécurité du conducteur. La formule Mini contient donc la base d’une assurance auto, avec toutefois les dommages corporels du conducteur pris en charge. De plus, et même si le bris de glace n’est pas compris dans cette formule, il est tout de même possible d’y souscrire en option. Vous pouvez également souscrire, en option, à une assistance 0 km et à une garantie de remplacement de véhicule en cas de vol, d’accident ou de panne.

La formule Eco s’apparente plus à ce que l’on attend d’une vraie assurance au tiers. En plus du bris de glace, toutes les catastrophes (naturelles, technologiques, événements climatiques…) ainsi que le vol et l’incendie et les actes de terrorisme sont garantis. Les options mentionnées plus haut sont également disponibles sur cette formule. Et d’autres se rajoutent, au besoin. Le contenu et les aménagements réalisés sur votre véhicule peuvent être couverts, si vous décidez de souscrire aux options.

La formule confort ajoute à ces prestations une garantie dommages tous accidents, et un véhicule de remplacement en cas d’accident. Les options décrites plus haut sont également disponibles ici (assistance 0 km, remplacement de véhicule en cas de vol ou de panne, contenu et aménagements). En plus, la formule confort permet de souscrire à une option supplémentaire, la valeur d’achat. Si votre véhicule est déclaré épave ou est volé dans les trois ans suivant son achat, il sera remboursé intégralement.

Comme on s’en doute, la formule mobilité est la plus complète. Au niveau des garanties de base, les pannes mécaniques sont couvertes. L’assistance 0 km et le remplacement de véhicule sont directement intégrés dans la formule. Les garanties sur le contenu, les aménagements et la valeur d’achat sont toujours disponibles en option.

Et Groupama propose également une assurance auto pour petits rouleurs. Si vous effectuez moins de 8000 km par an, ce contrat est fait pour vous. D’autre part, l’assureur développe aussi une assurance pour les camping-cars. Construite sur le même modèle que l’assurance auto, elle ne décline que trois formules au lieu de quatre. C’est la formule mobilité qui disparaît. Il n’y a donc pas de prise en charge des pannes mécaniques. Pour le reste, on retrouve les mêmes garanties et les mêmes options.

Découvrez notre avis sur l’assurance auto de Groupama sur cette page.

↓ Comparer les Assurances Santé ↓

(Video) ABF Live & Backbase - Bank-as-a-Platform : une révolution en marche!

L’assurance habitation.

Groupama présente son assurance habitation sur le même principe. Trois formules, éco, confort, tranquillité, se partagent l’affiche. Et la formule éco paraît déjà bien complète. Outre les garanties obligatoires de responsabilités civiles, ainsi que les défenses et recours, cette formule garantit déjà le vol, l’incendie, le bris de glace, toutes sortes de catastrophes et événements climatiques, les dégâts des eaux, le logement où vous résidez en vacances (garantie villégiature), les frais et pertes annexes à un sinistre, les attentats, et vous fournit même une assistance à domicile. Et vous pourrez également assurer vos objets de valeur et vos appareils électriques avec les options disponibles Groupama : Avis 2022 sur l'Assureur Banquier Généraliste (2)correspondantes. On est loin (très loin) de la gamme de base d’Euro-Assurance, par exemple, qui se limite au strict minimum.

Dans la gamme confort, on ajoute l’assistance quotidienne et les services à la personne, ainsi que la dommage électrique et les bris de verre des matériels. En option, il est possible de se rééquiper à neuf, de se voir rembourser toutes les denrées alimentaires perdues, d’assurer les objets de valeur, et de s’assurer contre le vandalisme.

La version tranquillité reprend tous ces points dans son tarif de base, et propose en option deux autres garanties; les objets de valeur et les bris accidentels. L’assurance habitation version économique Groupama se trouve déjà être très complète, et se mesure largement aux moyennes gammes de la plupart des assureurs. Et si nous faisons cette précision ici, c’est simplement pour remettre les pendules à l’heure. Certains produits peuvent être très bien présentés, et très bien vendus, sans être complets. Chez Groupama, c’est transparent, clair et complet.

Pour finir, d’autres options sont encore disponibles, en fonction des logements; l’assurance du jardin et des dépendances, des matériels et équipements de sport, des canalisations enterrées, et même l’annulation ou l’interruption des vacances. L’assurance scolaire peut également être intégrée dans une des formules de l’assurance habitation.

Propriétaires non occupants et étudiants.

Pour compléter son offre, Groupama s’intéresse aussi aux propriétaires non occupants, et propose une formule bailleur complète. Toute la base est comprise dans cette formule, que vous soyez effectivement bailleur ou propriétaire d’une résidence secondaire. Vous pourrez y ajouter les options qui vous conviennent, comme une dommage électrique, ou une assurance pour le jardin ou suite à un acte de vandalisme.

Enfin, une assurance habitation conçue spécifiquement pour les 18-26 ans (étudiants), vient clôturer la gamme. Un forfait unique couvrant tous les besoins pour 59 € par an, non renouvelable automatiquement. Ce point paraît anodin. Mais il a son importance. En effet, tous les contrats d’assurances sont reconductibles par tacite reconduction. Groupama précise donc que ce n’est pas le cas concernant le produit destiné aux étudiants. De plus, cette assurance s’applique aussi bien pour un appartement (1 ou 2 pièces) que pour une colocation.

L’assurance santé.

Comme le font de nombreuses compagnies, Groupama décline ses assurances santé selon la catégorie d’âge de se clients. En effet, les besoins ne sont les mêmes pour une famille et pour un couple en retraite. Ainsi, l’assureur propose une assurance santé Seniors, une assurance santé famille, une assurance santé Jeunes et une assurance santé active.

Groupama : Avis 2022 sur l'Assureur Banquier Généraliste (3)Bien entendu, les contrats se construisent à chaque fois en fonction des besoins réels de chaque assuré. Il nous est donc impossible de lister ici les niveaux de remboursements de chaque garantie en fonction de la formule et du niveau de remboursement choisis. Mais selon la formule, vous pouvez très bien opter pour un remboursement intégral de vos verres de correction (hors traitement des verres) pour peu que vous en fassiez l’acquisition au sein du réseau partenaire de Groupama. Sachez également que les médecines douces (non remboursées par la sécurité sociale) sont prises en charge. Reste à définir le niveau de cette prise en charge. Et c’est à cela que servent les outils de simulation en ligne.

Concernant l’assurance santé, nous vous laissons établir vous-même votre devis: https://www.groupama.fr/sante-prevoyance. À part ça, et comme tout assureur complet, Groupama présente ses contrats de prévoyance, ses garanties accidents de la vie, son assurance dépendance, son assurance décès et même ses assurances emprunteur. Les offres de ces produits sont disponibles en ligne, et pour certains d’entre eux, vous pouvez obtenir votre devis directement sur internet.

↓ Comparer les Assurances Santé↓

(Video) Ca Peut Vous Arriver M6 28 06 2022 Hd

Groupama Banque.

Comme nous l’annoncions dès l’introduction, Groupama ne se limite plus exclusivement à l’assurance, et propose aussi des services bancaires. Voyons donc dans quelle mesure ces derniers pourraient être concurrentiels avec les banques en ligne.

Le compte courant.

Malheureusement, Groupama Banque a tout d’une banque… Classique. Le compte courant est soumis à cotisation et les cartes bleues sont payantes. En fait, tout est payant. Certes, il existe quelques contreparties intéressantes, comme la liste des services bancaires fournis avec la convention Astréa. Les retraits d’espèces et paiements par carte en Euro dans l’Union Européenne, les envois de chéquier, l’accès au service bancaire via internet ou application mobile, les prélèvements et virements occasionnels… Mais tout cela n’a rien de révolutionnaire. Tout le monde (ou presque) fait déjà ça.

La seule chose qui peut paraître intéressante dans cette offre est le compte courant rémunéré. Et encore, à 0,25 % brut, on est loin de ce que l’on peut appeler une bonne affaire. Sans compter qu’il faut remplir quelques conditions préalables. En fait, mieux vaut ouvrir un compte gratuit dans une banque en ligne. Certes, les comptes ne sont pas rémunérés chez ING Direct ou Boursorama, mais par contre, les abonnements de compte sont gratuits, ainsi qu’une vingtaine de services bancaires au minimum. Et ne parlons pas des cartes bleues…

L’épargne.

Groupama nous présente avant tout ses livrets. Nous ne reviendrons pas sur les livrets réglementés (livret A, LDD et LEP). Par contre, le livret Elancio semble intéressant. Il s’agit d’un livret tout ce qu’il y a de plus classique, à l’ouverture gratuite. Vous pouvez y placer votre argent et le retirer quand vous le souhaitez, sans frais. Le point intéressant est la progression du taux de rémunération, pouvant grimper Groupama : Avis 2022 sur l'Assureur Banquier Généraliste (4)jusqu’à 2,20 %, la huitième année. En somme, la fidélité est récompensée. Le plafond du livret est à 1 M d’€ et la durée de placement est prévue dès le départ; 4, 6 ou 8 ans. Mais l’argent reste disponible, tant que le plancher de placement de 500 € n’est pas atteint. A cela, vient s’ajouter un compte sur livret rémunéré à 0,65 % brut (taux préférentiel).

Bien sûr, on trouve également les classiques PEL et CEL. Et puis, un autre produit, plus particulier; les certificats mutualistes. Le principe est assez simple, les certificats en question sont des titres perpétuels, d’une valeur nominale de 10 € chacun. Ils ne sont disponibles que pour les sociétaires et/ou clients de Groupama. Chaque année, en assemblée générale, et en fonction des résultats de l’entreprise, le groupe décide du montant de rémunération qu’il offre sur ces titres. Il peut s’agir d’un bon échange entre le sociétaire et l’entreprise. L’un soutien l’autre, qui le rémunère en contrepartie.

Placements, optimisation fiscale et valorisation du capital.

Un établissement bancaire ne saurait être complet s’il ne proposait pas de produits visant à investir, placer ou optimiser sa fiscalité. De ce point de vue, Groupama joue bien son rôle de banque. Entre les options en bourse, les PEA, les OPCI, les parts de FCPI, les montages visant à investir dans le locatif, le PERP et même les assurances-vie, la gamme est bien étoffée.

Sans détailler toutes ces options, desquelles il semble plus avisé de discuter avec un conseiller, nous pouvons nous attarder un peu sur l’assurance-vie. On retrouve sensiblement les mêmes fonctionnements qu’ailleurs. Suivant vos projets, vous aurez le choix entre trois types de contrats; Modulation, Premium ou Capitalisation. Le contrat Premium vous offre le choix du mode de gestion, libre, ou sous mandat. Et vous avez la main sur le choix de vos supports en UC. Vous avez accès à des supports pérennes comme à des supports temporaires, spécialement sélectionnés par Groupama.

D’autre part, Groupama peut vous aider dans votre choix d’investissement immobilier. Qu’il s’agisse d’investissement dans l’immobilier locatif ou de parts de SCPI, Groupama agit comme un gestionnaire de patrimoine pour vous aiguiller dans vos choix. Et bien évidemment, tous ces produits de placements sont éligibles à la constitution d’un patrimoine en vue d’une préparation à la retraite.

Les crédits.

Nous distinguerons ici deux types de prêts; les prêts affectés à l’immobilier et les prêts non affectés. Dans cette catégorie, Groupama Banque nous soumet un prêt auto, un prêt travaux, un prêt étudiant et un prêt appelé prêt projet. Dans la forme, ces crédits semblent s’adresser à des clientèles et/ou des projets différents. Dans le fond, ce sont tous des prêts non affectés. Seules, parfois, quelques légères conditions changent.

Par exemple, les conditions régissant le prêt auto (dont nous parlons ici) et le prêt travaux sont exactement les mêmes. Un taux compris entre 2,80 % et 7,25 % sur une durée maximale de 60 mois. Pour le prêt projet, le taux augmente un peu, passant de 3,83 % à 9,95 %. Mais ce dernier ne peut courir que sur 48 mois maximum. Quant au crédit jeune, il paraît alléchant, avec son taux préférentiel à 1,10 % sur une durée allant de 24 à 84 mois. Mais pour pouvoir y souscrire dans ces conditions avantageuses, il vous faut souscrire à la convention Astréa, sur un compte bancaire…

Concernant l’immobilier, Groupama promet de s’atteler à votre projet en vous montant un plan de financement à la carte, sur mesure. L’assureur annonce une possible modulation des échéances, l’intégration éventuelle de prêts aidés et précise que le prêt peut aussi se monter in fine, en cas d’investissement locatif, par exemple. L’assurance emprunteur est bien entendu gérée par Groupama Gan vie. Et le prêt relais proposé peut s’étendre sur 24 mois (extensible à 36). Attention toutefois aux prêts relais. S’ils s’avèrent pratiques et sécurisants pour les banquiers, ils sont extrêmement couteux s’ils durent un peu…

(Video) J'investis 3500 euros totalement PASSIVEMENT sur Nalo

Pour plus de détails sur le prêt immobilier, il vous faudra forcément en passer par un conseiller. Assez étrangement, et alors que de nombreuses simulations sont proposées pour de nombreux autres produits, il n’existe aucune possibilité d’effectuer une simulation sur le prêt immobilier.

A part ça, Groupama propose également un crédit renouvelable, sujet sur lequel nous ne nous étendrons pas. Rappelons que le mode de calcul des intérêts est différent d’un prêt amortissable, et que cela peut revenir extrêmement cher. En somme, un crédit renouvelable est intéressant s’il est remboursé (très) rapidement.

Conclusion.

Si le coté assureur n’est pas mauvais, sans être au top du secteur, concernant la banque, on reste sur du classique. Certes, les produits de placement et d’optimisation fiscale semblent être de bons produits. Mais ils relèvent du métier d’assureur. Ce n’est donc pas une surprise. Pour le reste, crédits et gestion des comptes, Groupama se situe plutôt loin des banques en ligne, plus agressives et surtout plus gratuites. Disons qu’en cas de compte bancaire de complément, afin de bénéficier, éventuellement, de quelques avantages sur ses contrats d’assurances, pourquoi pas? Pour faire court, Groupama Banque, ça a beau être en ligne, on a plus l’impression d’être chez le Crédit Agricole que chez BforBank

Qui est Groupama ?. La société assure également les particuliers sur :. Il est également possible de faire une souscription assurance par téléphone ou en ligne sur le site web de groupama.. Mais qui est Cerise, l'égérie de Groupama ?. L’établissement Groupama Assurance, assureur généraliste, propose à sa clientèle un grand nombre d’offres, les unes aussi intéressantes que les autres : assurance habitation, assurance auto, assurance…. Depuis le début de l’année et jusqu’au 31 mars 2022, l’assureur généraliste offre une réduction de 50€ sur son assura…. Groupama Assurance met à la disposition de ses clients une offre assurance auto intéressante qui répond à tous les profils d’assurés et convient parfaitement à leur budget.

Je tiens de remercier l'assurance accidents de la vie Groupama pour nous accompagner dans cette épreuve pas facile ( malheureusement la sinistre a eu lieu pour mon enfan), pour être toujours disponible et à l'écoute, pour respecter ses engagements à la lettre, pour échanger régulièrement avec nous, pour les conseillers professionnels et sympathique.. Fuyez cette assurance Rien sur mon assurance assistance juridique dans mon espace client Conseillers juridique qui donne aucun conseil où après le coup de feu j ai été orienté vers le mauvais tribunal 2 ans et demi de perdu avocat partenaire (1 seul pour mon secteur)qui se sent incompétent pour la suite de mon dossier donc on me laisse me débrouiller en gros c est payez et débrouillez vous aucune aide dans la recherche du bon avocat un conseiller juridique qui répète toujours la même phrase comme un perroquet trouvez l avocat 1 an de perdu encore et aucun responsable a l écoute on vous promène d un numéro de téléphone a l autre et aucune relance bien sûr. GROUPAMA AGENCE ISTRES2e-mails en 10 jours infructueux restes sans reponse pour une simple demande (avec photos)se dit incompetent en la matiere concernait la position de la compagnie face au vols par effraction dans logement suite a porte vetuste ne voulant pas etre changee par le bailleur (ceci pour l'adresser aux bailleurs hlm)...................... Je m aperçois que Groupama a rédigé le contrat à mon nom propre, au lieu de le mettre au nom de la sci.Avec eux ça traine, il faut relancer, appeler plusieurs fois, envoyer des mails etc.. La seule chose qui fonctionne très bien, c'est l encaissement des primes .De ma demande de modification de mon nom propre vers le nom de ma sci Groupama me demande 200€ de plus par téléphone prétextant qu il faut établie un nouveau devis et que le tarif a augmenté entre temps.Du vol pur ,de l abus de confiance, de la manipulation , ils n ont honte de rien, tout est possible quand la malhonnêteté remplace l étique .. ...il me dit à plusieurs reprises "c'est le protocole.." ..je lui dis mais je ne vois pas en quoi cela vous concerne de connaitre mon cv ,ça ne vous regarde pas lui dis-je...et il me rétorque comme argument choc.."ben vous acceptez bien de fournir votre carte d 'identité"( sic) ...bon....bref voyant le niveau..je me suis dit :"Laurent arrête toi là et restons zen.". Je suis actuellement en procédure juridique contre cette assurance qui refuse de m'indemniser, et qui refusera de vous indemniser également en cas de problème.. Je n'ai jamais eu ce problème de passer par un médecin chez AXA et MALAKOFF...Je suis déçu et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir car c'est sur ce point que je me suis décidé...horrible. La gestionnaire semble débordée que je tente de l'appeler , on me dit qu'elle est deja en ligne ou absente ... !Incapable de défendre correctement ses assurés, demander une expertise, de fournir un récap des montants en jeu sans se tromper , j'en passe et des meilleures ...Je pense bientot devoir passer par le médiateur de l'assurance .. La seule chose dans laquelle cette compagnie excelle est le niveau d'incompétence et d'ingérence.Sociétaire depuis 30 ans chez eux,et la seule obsession etait que je devais payer ma franchise pour réparer ma voiture.Agression physique survenue devant mon domicile avec degradation sur vehicule,agresseur maitrisé et interpellé,avec depot de plainte.Mais la seule obsession est cette fichue franchise dont je devais m'acquitter.Et aucun interlocuteur pour suivi de dossier.A fuir,a eviter.Incompétent.. Après visite d'un expert, celui ci décide de faire remonter l'information que je ne possède pas de garage et le précise que je ne me ferais pas rembourser car sur le contrat était noté "garage".. Groupama brille principalement par l'absence de réponses, y compris à des courriers LR/AR, par le fait d'ignorer les demandes de rappel, par la défaillance permanente et historique de leur site internet, la médiocrité de ses partenariats (en particulier Box Habitat).. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour vous empêcher de résilier (Contestation de la date de résiliation, non application de la loi Hamon pour divers mauvaises raisons .... ).

Groupama Assurance Habitat propose une offre complète à des tarifs très intéressants, ce qui fait d’elle, l’une des offres les plus attractives du marché.. Votre assureur doit vous informer 15 jours avant l’échéance de votre contrat que vous avez la possibilité de résilier votre assurance Habitat.. Vous pouvez également demander la résiliation de votre contrat si le coût de votre assurance augmente.. De même, si votre changement de situation augmente le risque couvert, vous pouvez demander la résiliation si la nouvelle proposition de votre assureur ne répond pas à vos besoins.. Si vous ne l’avez plus, contactez le service client de Groupama par courrier ou par téléphone pour la demander.

Ces garanties sont classées selon trois catégories : les assurances chefs d'entreprise , les assurances entreprise et les assurances des salariés .. En termes d'avantages, Santé Active entre dans le cadre de la loi Madelin , il est donc possible de déduire votre cotisation de votre revenu imposable.. Ce contrat prend aussi en charge les dommages qui engagent votre responsabilité civile : accident de la circulation, mauvaise utilisation de votre engin de chantier, etc.. dommages subis par vos locaux et biens professionnels ; assistance et accompagnement (sinistre affectant votre local professionnel) ; protection juridique ; garantie contre les cyber risques.. Relaimoi : service d’assistance en cas d’hospitalisation, d'immobilisation temporaire ou de décès ; réseau Sévéane : 10 000 spécialistes réduction du reste à charge, avantages pour les soins d’optique ; prise en charge des frais liés à la prévention .. Groupama est l'un des leaders du marché des assureurs en France et son offre dédiée aux professionnels est compatible avec tous les statuts juridiques.

Un placement à diversifier : Le fond est en euro mais pour votre sécurité, celui-ci est structuré de manière à répondre à l’exigence du capital et à la recherche de performance.. Vous bénéficierez d’un espace personnel dédié où vous aurez accès à la simulation de votre reste à charge, la consultation de vos remboursements, la localisation des professionnels de santé et bien d’autres fonctionnalités.. Chacune d’entre elles vous fournit une protection complète et vous accompagne en cas de nécessité de relogement, d’intervention de professionnel, de perte de clés etc.. Cette assurance offre des garanties en cas de bris de Glace, de rééquipement à neuf, de perte de denrées au congélateur, de tous risques immobiliers et couvre les honoraires en cas d’intervention d’un expert.. Mais le GAN, tel qu’on le connaît, est créé des années plus tard, en 1968, lors de la fusion de la Nationale (née en 1946), du Soleil et de l’Aigle (elles-mêmes nationalisée en 1946).

Que vous soyez retraité ou proche de la retraite, il est indispensable d’anticiper les risques de santé et de trouver la mutuelle senior qui correspond à vos besoins.. Cette offre sur mesure et personnalisable s’adapte à vos besoins et s’adresse à tous les profils seniors, en fin de carrière ou à la retraite, et à toutes les situations, célibataire, en couple, ou domicilié en maison de retraite.. ; la mutuelle santé est modulable et s’adapte en fonction des garanties et des renforts que vous choisissez ; pas besoin de faire l’avance des frais de santé avec la carte tiers payant ; il est possible de faire une simulation et de réaliser un devis en ligne ; la résiliation est plus facile avec la résiliation infra-annuelle.. Voici des exemples de remboursements de la mutuelle santé senior Groupama (tableau réalisé en mars 2022 avec l’outil de calcul des remboursements présent sur le site de Groupama.). Les avis clients vous guident dans le choix de votre mutuelle santé et permettent de connaître les avantages et les inconvénients de la complémentaire santé senior Groupama.. les garanties de votre contrat ; le niveau de garantie et des renforts ajoutés ; de votre l’âge ; du nombre de personnes assurées.. Voici des exemples de tarifs pour la mutuelle santé senior Groupama (simulation effectuée en mars 2022 sur la simulation en ligne du site Groupama) :. vous pouvez contacter un conseiller par mail ; appeler ou se faire rappeler par un conseiller : conseiller Groupama Paris Val de Loire, disponible au 02 72 24 52 79 du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de de 8h30 à 12h30 ; prendre un rendez-vous en agence.

Il me dit que c'est pas possible car il est seul.. Je tiens de remercier l'assurance accidents de la vie Groupama pour nous accompagner dans cette épreuve pas facile ( malheureusement la sinistre a eu lieu pour mon enfan), pour être toujours disponible et à l'écoute, pour respecter ses engagements à la lettre, pour échanger régulièrement avec nous, pour les conseillers professionnels et sympathique.. Fuyez cette assurance Rien sur mon assurance assistance juridique dans mon espace client Conseillers juridique qui donne aucun conseil où après le coup de feu j ai été orienté vers le mauvais tribunal 2 ans et demi de perdu avocat partenaire (1 seul pour mon secteur)qui se sent incompétent pour la suite de mon dossier donc on me laisse me débrouiller en gros c est payez et débrouillez vous aucune aide dans la recherche du bon avocat un conseiller juridique qui répète toujours la même phrase comme un perroquet trouvez l avocat 1 an de perdu encore et aucun responsable a l écoute on vous promène d un numéro de téléphone a l autre et aucune relance bien sûr. La seule chose qui fonctionne très bien, c'est l encaissement des primes .De ma demande de modification de mon nom propre vers le nom de ma sci Groupama me demande 200€ de plus par téléphone prétextant qu il faut établie un nouveau devis et que le tarif a augmenté entre temps.Du vol pur ,de l abus de confiance, de la manipulation , ils n ont honte de rien, tout est possible quand la malhonnêteté remplace l étique .. Egalement, après mon premier appel pour demande de conseils, les juristes ne me rappelaient plus après que j'ai effectué une demande de rappel sur mon espace client.. Je suis sur un budget de 2800€ à l'année pour 4 personnes en santé.. A fuir nouvelle chez eux , des incompétents, qui se comportent comme si on était pote.

Mais la hauteur de ses remboursements sur des postes importants et couteux comme l’optique et le dentaire n’est pas forcément, ni à la hauteur de ses prestations publicitaires, ni à la hauteur du montant des cotisations.. En moyenne, entre une médecine de proximité de niveau 2, une hospitalisation de niveau 3 et des soins dentaires et optiques de niveau 4, nous nous situons dans ce que nous recherchons.. Celle-ci entre en action après une hospitalisation de plus d’une journée, ou en cas d’immobilisation de plus de 8 jours, ou encore à la suite d’un décès dans la famille.. Et encore, une fois, faire bénéficier de réductions à ses clients est une bonne chose, mais sans doute qu’une baisse de la prime annuelle de l’assurance santé serait bien perçue parla clientèle.. Si ce n’est le prix de la prime annuelle associé aux montants des remboursements sur les postes les plus onéreux que sont le dentaire, l’optique et l’audition… En effet, l’arbitrage est un peu élevé par rapport à certains concurrents.. Le groupe multiplie les acquisitions à l’étranger, en Angleterre, en Turquie, en Italie, en Europe centrale, en Tunisie, et crée l’assureur en ligne Amaguiz, puis finalise un accord de distribution avec la Banque Postale.. Pour autant, tout n’est pas rose, puisque la crise Grecque, et plus largement la crise de confiance des marchés financiers, plongent Groupama dans le doute et l’obligent à céder une partie de ses actifs.

La mutuelle santé couvre de son côté tout ou partie des dépenses restantes en fonction de la complémentaire choisie par l’employeur d’une part, et de la sur complémentaire facultative choisie par le salarié d’autre part.. Les différentes formules de la mutuelle d'entreprise Groupama proposent plusieurs niveaux de remboursements adaptés aux besoins de chacun.. le collège (cadres, non-cadres ou ensemble du personnel) ; l’assiette de cotisations calculée à partir du montant des rémunérations des salariés ; la présence de salariés en portabilité ; la convention collective applicable etc.. Chez Coover on aime : L’offre modulable à la carte et en fonction de votre convention collective ; Les remboursements en optique, dentaire et soins courants très attractifs dès la première formule ; La prise en charge intéressante d’une chambre particulière sans limitation de temps dès la première formule.. Chez Coover on aime moins : Le manque d’informations disponibles sur les prix pratiqués et les garanties offertes ; L’absence de simulateur de devis en ligne ; Les remboursements des soins dentaires assez limités ; L’absence de détails sur les prestations d’assistance en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation.. Les salariés ayant été licenciés (sauf pour faute lourde) et inscrits à l’assurance chômage peuvent continuer à bénéficier à titre gratuit de la complémentaire santé Groupama de leur ancien employeur au même niveau de garantie qu’avant la date de cessation du contrat de travail .. La portabilité de ces droits est automatique à compter du départ du salarié, pour une durée égale à son ancienneté et dans la limite de douze mois.. En cas de démission, un salarié ne pourra pas bénéficier de la portabilité de la mutuelle obligatoire d'entreprise Groupama.. Les départs à la retraite ne donnent pas le droit à la portabilité de la mutuelle d'entreprise obligatoire Groupama.. Année 1 : les cotisations sont les mêmes que celles des salariés actifs, sans prise en charge de l'employeur ; Année 2 : les tarifs ne peuvent excéder de plus de 25% ceux dont bénéficient les salariés actifs ; Année 3 : les tarifs ne peuvent excéder de plus de 50% ceux dont bénéficient les salariés actifs.. Pour résilier son contrat d’assurance santé auprès de la complémentaire Groupama , l’entreprise est tenue d’envoyer, a minima deux mois avant la date d’anniversaire du dit contrat, une lettre de résiliation recommandée (avec AR) à l’adresse suivante :. Votre assureur assureur est également tenu de vous informer, quinze jours avant la date de préavis, qu’il vous est possible de mettre un terme à votre contrat d’assurance santé.. Si le salarié souhaite conserver sa mutuelle individuelle et ne pas adhérer à l’assurance santé collective, il ne pourra le faire que jusqu’à la date d’échéance de son contrat et en adressant à l’employeur une demande de dispense à la date d’embauche.. la cessation du contrat de travail (départ à la retraite, licenciement, démission) pour les salariés ne bénéficiant pas de la portabilité des droits.. C’est alors à l’employeur de faire part au salarié de l’arrêt de son contrat d’assurance santé collective.

Chez Coover on aime : Les différentes formules proposées qui s'adaptent aux besoins des entreprises et à leur activité ; La possibilité de choisir la franchise pour certaines des garanties ; La formule "Mini" qui comprend déjà toutes les garanties de base (RC Pro, RC exploitation, garantie défense et recours).. Chez Coover on aime : La deuxième formule qui offre déjà un bon taux de remboursement ; La prise en charge intéressante des consultations généralistes et spécialistes ; Les remboursement pour les soins optiques qui sont très bons ; La prise en charge de l'hospitalisation dès le 1er jour.. Chez Coover on aime moins : Le manque important d'informations sur les formules et les garanties ; L'absence de tarifs qui ne permet pas de situer le contrat parmi les autres offres ; Les remboursements dentaires qui sont limités sauf sur les formules haut de gamme.. Chez Coover on aime : La sous-traitance autorisée jusqu'à 15 % ; Les nombreuses garanties prévues dans le contrat : protection juridique, RC pro, RC exploitation avant et après réception ; La possibilité de modifier la franchise ; Le bon rapport qualité / prix surtout pour les activités de gros oeuvre et de maçonnerie.. Chez Coover on aime : Les 4 formules (Mini, Eco, Confort, Mobilité) qui permettent à chacun de trouver la couverture adaptée à son budget ; Le contrat qui est disponible pour tous les professionnels : VTC, taxi, libéral, entrepreneur individuel et pour les flottes de société.. Chez Coover on aime moins : Le manque d'information sur le site de Groupama qui ne fournit pas les conditions générales, ni ses tarifs, ni les plafonds d'indemnisation ; Les avis des clients qui se plaignent du peu de réactivité du service sinistres et de lourdeurs administratives de manière générale ; Les tarifs qui ne semblent pas très compétitifs, surtout pour les conducteurs malusés.. Chez Coover on aime moins : La non-divulgation de tarifs, même indicatifs, sur l'offre de prévoyance collective et TNS ; Le peu d'informations sur l'offre Groupama notamment sur les carences et plafonds, ce qui ne permet pas de comparer réellement le contrat avec des offres concurrentes.. Chez Coover on aime : Les 3 formules qui s'articulent selon les besoins de chacun ; La formule "Libre" qui permet de construire un contrat sur-mesure avec les garanties que l'on souhaite ; Les garanties incluses dans l'offre de base : RC professionnelle, RC exploitation et la Protection Juridique ; La prise en charge intéressante des dommages aux biens et des dommages financiers.. Chez Coover on aime moins : L'absence de tarifs indicatifs pour pouvoir situer l'offre parmi les autres contrats ; La restriction de l'offre aux entreprises de moins de 20 salariés.. Chez Coover on aime : L'offre qui est assez complète en retraite collective (assurance retraite), et en épargne salariale (PEE et PERCO) ; L'offre d'épargne salariale dédiée pour les TPE et PME qui permet aux entreprises de moins de 50 salariés d'être les bénéficiaires d'un accord de participation ; Les frais de gestion et d'arbitrage du PERCO et du PEE qui sont dans la moyenne du marché.. Chez Coover on aime moins : L'absence de tarifs, même indicatifs, pour permettre de situation l'offre parmi d'autres contrats d'épargne retraite ; Le service client qui n'est pas réactif pour l'épargne retraite et l'épargne salariales des TPE et PME ; Le manque de détails et d'informations sur les contrats proposés.

Videos

1. USUL - Macron, la gauche, les fachos, petit tour d'horizon
(Un été culturel et apprenant)
2. ASSURANCE 3 TIPS POUR PAYER MOINS CHER
(Stef Compare de ComparateurBanque)
3. Europe : la finance durable en marche
(PRODURABLE)
4. ASSURANCE HABITATION LOCATAIRE : TOP 3
(Stef Compare de ComparateurBanque)
5. Dossier spécial assurance habitation
(Samedi à tout prix)
6. Learn How to Build Your Wealth | Live Q&A
(Rob Berger)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Tish Haag

Last Updated: 07/31/2022

Views: 5279

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tish Haag

Birthday: 1999-11-18

Address: 30256 Tara Expressway, Kutchburgh, VT 92892-0078

Phone: +4215847628708

Job: Internal Consulting Engineer

Hobby: Roller skating, Roller skating, Kayaking, Flying, Graffiti, Ghost hunting, scrapbook

Introduction: My name is Tish Haag, I am a excited, delightful, curious, beautiful, agreeable, enchanting, fancy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.